Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nuage bleu
24 janvier 2013

J'ai testé : la robe d'été des Tricots intemporels pour bébés

Bonjour !


Cette semaine, j'ai décidé de finir une petite robe commencée l'an dernier (mieux vaut tard que jamais !). Il s'agit d'un modèle tiré du livre d'Astrid Le Provost, Tricots intemporels pour bébés.

C'est un modèle d'été, donc tout à fait de saison (humour....). J'ai utilisé du fil coton de chez Phildar et des aiguilles n°3. En petite touche perso j'ai ajouté des "broderies" réalisées avec ce même fil au bas de ma robe.

P1040951

 

Ce que j'en ai pensé :

- Je n'ai pas eu de soucis avec la partie tricot au point de riz, c'est juste un point un peu pénible quand on est longue à tricoter comme moi.

- J'ai ressenti un manque d'explications au moment au j'ai découpé mon rectangle de tissu pour l'assembler avec la partie tricotée car je ne savais pas dans quel sens il fallait le mettre (le côté le plus long à la verticale où à l'horizontale ?). J'ai opté pour le positionner à la verticale, ce qui ne devait pas être la bonne option vu que j'ai fini par raccourcir le bas de près de 10 cm. Je pense que n'importe quelle couturière chevronnée ne se serait pas posé la question mais, au risque de passer pour une andouille, moi cela ne me semblait pas couler de source.

- Enfin, je ne peux pas dire si cela taille bien car ma fille taille du 18 mois désormais. Ceci dit, je compte bien refaire très vite ce modèle en deux ans pour le printemps car je trouve le résultat vraiment très joli. Et cela reste très rapide à réaliser (si on ne l'oublie pas un an dans son placard) !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli modèle ! J'aime bien l'alliage tricot/tissu. Et c'est une très bonne idée d'avoir fait des broderies en rappel de la couleur de la laine ! Très jolie !
le nuage bleu
Publicité
Archives
Publicité